Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Venez vivre dans le monde d'Harry Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mac Gonagall
Prof de métamorphose/directrice de Gryffondor/sous directrice de Poudlard
Mac Gonagall


Nombre de messages : 5
Maison : Gryffondor
Année d'étude : beaucoup croyez moi.
Date d'inscription : 17/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:11

-Nom: MacGonagall

-Prénom: Minerva

-Age: inconnu

-Motivation: disons que je suis enseignante depuis suffisamment longtemps pour que je trouve indécent que de jeunes présomptueux me pose cette question.

-Rp mettant en scène votre personnage dans son futur métier: (je pourrais reprendre une scène du livre)

Le professeur MacGnonagall entra dans la salle de classe suivie d’un groupe turbulent de première année. Comme chaque fois pour le premier cours, une mise au point s’imposait. Si la haute silhouette du professeur de métamorphose suffisait à générer un certain respect de la part des nouveaux venus elle ne permettait pas cependant pas l’attitude qu’exigeait MacGonagall lors de ses cours. Une fois les enfants installés elle rejoignit son bureau et attendit patiemment que le silence se fisse. Petit à petit le niveau sonore décru, et le silence finit par s’installer. Ses yeux balayèrent l’ensemble de la classe, fixant tour à tour chaque élève et captant leur attention.

- « Bienvenue pour ce premier cours avec moi. Comme vous le savez déjà je suis le professeur MacGonagall et j’enseigne la métamorphose. Vous vous rendrez compte dés ce premier cours que cette matière se révèle une des plus subtile et difficile qui est enseigné dans à Poudlard. J’exigerai de vous rigueur, concentration et bonne volonté. Ne vous découragez pas à la première difficulté car vous en rencontrerez souvent. J’espère obtenir de bons résultats avec vous et si vous étudiez sérieusement dans 7ans vous serez capable de ceci. »

A cet instant elle pointa sa baguette en direction d’une vieille chaise inutilisée qui se changea en une petite antilope qui se mit à bondir avec légèreté dans la classe. Les élèves étonnés et charmés suivaient des yeux l’élégant animal qui retrouva sa forme initiale grâce à un nouveau coup de baguette du professeur. Enthousiasmés par la démonstration certains élèves se mirent à bavarder. D’une voix sèche et sans appel les interpella :

- « Quiconque parlera ou fera du chahut durant ma classe sera renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus… »

Les élèves se turent aussitôt et elle put commencer son cours.

- « Bien. Nous allons débuter avec ceci. »

Elle sortit d’un tiroir plusieurs boîtes d’allumettes qu’elle déposa sur son bureau.

- « Veuillez sortir votre baguette et votre manuel scolaire. A la page dix vous avez une description de la formule à utiliser. Lisez attentivement les explications. Le but de ce cours est de réussir à transformer cette allumette, en aiguille. »

Comme elle s’y attendait ses élèves parurent fort déçu, c’était ainsi chaque année car ils s’attendaient dés le premier cours à changer leur tasse de thé en rat. Elle leur laissa 10min pour déchiffrer la formule.

- « Très bien, maintenant voici comment prononcer cette formule. Il faut bien insister sur la syllabe finale et ne pas hésiter à articuler clairement, c’est très important ; Répétez après moi : Larplak. Encore Larplak. C’est mieux mais n’oubliez pas la dernière syllabe. Mademoiselle Branstone il serait bénéfique que vous prononciez réellement la formule. Quant à vous monsieur Oaxcley veuillez cessez immédiatement de rire bêtement…. Maintenant voici le geste à exécuter : Levez votre baguette, le poignet bien souple, levez, abaissez légèrement. Bien. Rappelez vous, levez, abaissez et rotation de l’avant-bras ; bravo, entraînez vous durant cinq minutes. »

Pendant ce temps elle parcourut les rangs, corrigeant ça et là les élèves.

- « Plus souple le poignet, voyons. C’est une baguette que vous tenez là pas un manche à balai. »

- « Bien mais attention à la prononciation. »

Quand elle fut satisfaite du résultat elle invita les enfants à venir chercher une allumette (par personne) à son bureau.

- « Retournez à votre place et essayez de transformer votre allumette en aiguille »

Jusqu’à la fin du cours le professeur passa entre ses élèves en encourageant certains, en réprimant d’autres.

- « Monsieur Brocklehurst vous êtes un sorcier pas un babouin armé d’un bâton, cela ne sert à rien d’agiter ainsi votre baguette. Regardez. On lève, on abaisse, rotation. »

L’allumette se changea instantanément en une brillante aiguille.

- « Essayez maintenant dit-elle en lui tendant son allumette, voilà beaucoup mieux. »

Elle prodiguait les conseil avec parcimonie mais chaque fois ceux-ci se révélaient juste et approprier. Si à la fin du cours seul trois ou quatre élèves avaient réussi à obtenir des aiguilles elle ne se montra pas déçue et leur de manda de ramasser leurs affaires cinq minutes avant la fin. Quand tout fut rangé elle s’adressa à eux :

- « Aujourd’hui je ne vous donne aucun devoir mais sachez que cela ne durera pas longtemps… Il faudra vous habituez à une charge de travail de plus en plus importante. »

Je ne me suis pas présentée dans les adultes car je pense que c'est inutile : tous les lecteurs de Harry Potter la connaisse... Mais je le ferais si on me le demande.

Je sollicite la direction de la maison Gryffondor, pour coller au livre et car je le mérite ^^
Elle laissa sa phrase en suspens durant une minute. Le silence total qui régnait dans la salle la satisfit et elle leur permit de sortir après qu’il aient rapportés leur allumette au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard/créateur de l'ordre du phenix
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:12

Ah je sais que tout le monde connait Minerva (qui as d'ailleur 70 ans en 1995 et non âge inconnu^^) mais la règle c'est la règle il faut que tu fasse ta présentation Rolling Eyes .

La motivation m'a bien fait rire mais je ne dirait rien car c'est une très bonne raison d'avoir ce poste... même si je me serais gardé le "jeune présomptueux" pour moi (je dit ça avec humour evidemment).

Le rp est bien même si certaine phrase m'ont beaucoup rappelé les livre (au mot près Laughing ).

Tu deviens évidemment professeur dès maintenant et je te met aussi directrice car le but est de se rapprocher le mieux du livre (désolé à Xela Yan-Chu qui était directeur en attendant...) et sous directrive de poudlard (le rang va être long)...

Ah oui et... trouve un avatar s'il te plait!!!


Bienvenue à Poudlard ma chère!!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gonagall
Prof de métamorphose/directrice de Gryffondor/sous directrice de Poudlard
Mac Gonagall


Nombre de messages : 5
Maison : Gryffondor
Année d'étude : beaucoup croyez moi.
Date d'inscription : 17/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:06

Oui mais le coup du babouin c'est sympa, non ?
Je voulais coller au bouquin (pas mal non ?) j'ai fais de mon mieux Laughing
en tous les cas voici un lecteur avec une parfaite mémoire. Je cours me présenter.

70ans ? étonnant. A 70ans des cheveux noirs ?

Merci pour la direction de Gryffondor et la sous direction de Poudlard. Je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard/créateur de l'ordre du phenix
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:57

C'est normal et oui Minerva est née le 4 octobre 1925 ... donc avec un peu de calcul elle a 70 ans ... enfin si je calcule bien Laughing !!

Oui tu joue très bien ton personnage mais il me semble qu'elle sort une phrase un peu comme celle que tu as sortit avec le babouin au début je pensais même que c'était la même mais apparemment non. oO

J'attend ta présentation avec impatiente^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:38

Heu....vous auriez pas put m'avertir qu'on changeait de directeur? Parceque voilà , ça se fait pas trop.... Vous changez de directeur , vosu me virez de mon poste sans rien me dire....et ça va être à moi de fouiller les présentations , etc pour savopir qui me remplace etc....
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard/créateur de l'ordre du phenix
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:36

Ben... désolé... un oubli en plus j'ai pensé à le faire vraiment désolé mais le mieux c'est qu'on se rapproche le plus du livre au niveau des postes et tous ça mais ne t'inquiete pas si madame bibine se ramène tu garde quand même ton poste de professeur^^.

Ma chère minerva j'attend toujours ta présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:55

...moi ça me dérange pas qu'elle prênne ma palce de dirlo mais ce qui me plait pas c'est de ne pas avori été avertis...

Sinon , bienvenue à Minerva dans notre monde de professeur!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gonagall
Prof de métamorphose/directrice de Gryffondor/sous directrice de Poudlard
Mac Gonagall


Nombre de messages : 5
Maison : Gryffondor
Année d'étude : beaucoup croyez moi.
Date d'inscription : 17/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:46

Merci cher collègue... Désolé pour la "prise" de ton poste de directeur.
Revenir en haut Aller en bas
van Noctar
Professeur d'étude des moldus
van Noctar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:01

Bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Empty
MessageSujet: Re: MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]   MacGonagall : professeur de métamorphose [validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MacGonagall : professeur de métamorphose [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Règles et présentations :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser