Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Venez vivre dans le monde d'Harry Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er cours : jeux et préparation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:36

Xela avait décidé d'ouvrir un cours aujourd'hui , il n'avait qu'une élève mais celle-ci devrait suffir pour l'aider à préparer ses prochains cours et à faire le petit jeu prévus.
Le profeseur ,arriva sur le terrain , en tenue de sports avec une cape légère , souple et rouge et or.

Dés qu'il fut sur le terrain , il alla directement dans la petite cabane , faire le tour des accessoires..attendant que son élève arrive.

Dehors il faisait plutot beau mais une brise légère adoucissait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Milari
5eme année
Hélène Milari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:51

Hélène sortit de la salle commune de Serdaigle pour assister au premier cour de l'année. C'était un cour de vol sur balai dirigé par le professeur Yan-Chu qui était célèbre pour ses talents sur un balai. Hélène n'avait pas encore acheté de balai, le dernier avait finit malencontreusement dans un mur et elle n'avait pas pris le temps d'en acheter un nouveau. Tant pis il devait y avoir des balais de prévus pour le cour. Normalement les cours de balai étaient réservés aux premières années mais pour le premier tout le monde pouvait venir ce qui était une bonne nouvelle car Hélène était batteuse dans l'équipe de Serdaigle. Elle pourrait déjà commencer l'entrainement pour le prochain match. Elle déscendit les escalier du chateau et se dirigea dehors, plus précisemment vers le terrain de Quidditch. Elle avait mit la tenu qu'elle devait porter durant les mtch, fière de porter les couleurs bleu et argent de sa maison. Elle arriva sur le terrain et se dirgea vers le professeur qui était tout seul. Elle lui dit:

"Bonjours Monsieur. Désolé mais je n'ai pas encore de balai..."

Elle avait un peu honte de ne pas avoir de balai alors qu'elle faisait partie de l'équipe mais elle comptait s'en acheter un des la prochaine sortie à Pre-au-lard pour s'acheter un nimbus2001 car elle n'avait pas assez d'argent pour s'acheter un éclair de feu ce qui était bien dommage. Elle attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan Sha
5ème année/prefet
Kaylan Sha


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:58

Kaylan arriva sur la pelouse du stade de Quidditch quelques minutes après le professeur, comme il l'avait supposé, c'était bien Xela Yan-Chu, le célèbre joueur de l'équipe d'Angleterre. Kaylan avait apporté son balai, un éclaire de feu, sa famille n’était pas extrêmement riche mais il aimait beaucoup le Quidditch et il avait réussi à en avoir un. Lorsqu’il arriva, il y avait déjà une élève, de Serdaigle à en croire l’insigne qui était accroché à sa robe de sorcière. Kaylan avança vers elle et le professeur. Il s’arrêta devant l’élève et dit :

Salut

Puis il se tourna vers le professeur et demanda.

On commence les cours dès maintenant ? On n’est que trois élèves à Poudlard.

Kaylan se demandait en effet comment ils allaient former une équipe avec 4 joueurs, il regarda autour de lui, le professeur tenait dans ses mains la boites qui renfermait le souafles, les deux cognars et le vifs d’or. Il avait hâte d’enfourcher son balai et d’effectuer quelques figures. Le vol lui faisait ressentit une étrange sensation de bonheur, il oubliait un instant tout ne pensant plus qu’a voler…


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:02

Xela revenait à peine qu'une élève le salua. Il l'écouta puis souria. elle n'avait pas de balasi , ce n'était pas grave du tout mais celle-ci semblait gênée alors il lui fit un sourire confiant.

-Ce n'est pas grave du tout...Aujourd'hui je prêtes le matéirle et nous allons faire des jeus..Aufait ton nom?

Xela regarda autour , ils étaient seuls pour l'instant mais Xela savait qu'un autre élève n'alalit pas tarder...préssentiment de professeur.
Après un bref instant , Xela demanda:


-et tu joues dans une équipe? et....comment évaluerais-tu ton niveau en vol sur balais?

Xela posait pleisn de questions mais pour donner des conseils , il valait mieux connaitre le joueur...
Son expreience le lui avait déja prouvé....
Peu de temps après , un autre élève arriva. Xela le salua à son tour et regarda son éclair de feu. Il siffla d'admiration puis posa la malette qu'il portait au sol.


-Oui , nous allons commencer. Aujourd'hui c'est jeu et je vais vous donnrr quelques conseils techniques , acquit par mon exprience dans les grandes équipes!


Xela regarda autour de lui...puis dit:

-Vous êtes tous les deux dans une équipe? Si oui , quel poste? et votre nom..


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Milari
5eme année
Hélène Milari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:09

Elle souria à son tour au professeur en écoutant sa réponse. Il faisait beau mais il y avait un peu de vent, heureusement pas trop, mais rien ne pourrait empêcher Hélène de jouer au Quidditch. Elle lui répondit:

"Je m'appelle Hélène Milari et je suis batteuse dans l'équipe de Serdaigle!!"

Elle réfléchit ensuite à son niveau sur le balai mais les mots ne lui arrivait pas. Quand elle volait elle se sentait libre et elle adorait jouer à ce sport mais son niveaux elle n'en avait aucune idée alors elle répondit, sur un ton ironique:

"Tout dépend le balai sur lequel je vole!! Non sérieusement j'en sais rien mais vous me le direz aujourd'hui!!"

Un élève arriva par la suite et lui dit bonjour mais Hélène ne lui répondit même pas tellement elle était fixé sur son balai : il avait un éclair de feu!!! C'était le rêve d'Hélène d'avoir un balai comme ça mais elle n'avait pas d'argent et on oncle, moldu, ne pouvait pas comprendre à quel point ce balai était génial!! Elle regarda l'élève et lui dit finalement:

"Salut... Dit, tu pourra me laisser monter dessus?"

Ca serait bien la première fois qu'elle monterais sur un éclair de feu et elle était sûr que ça changerais de son ancien nimbus 2000 qu'elle allait changer contre un 2001 ce qui était déjà pas mal mais moins bien que ce que l'élève avait!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan Sha
5ème année/prefet
Kaylan Sha


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:18

Kaylan attendis que l'évlève de Serdaigle est finis de se présenter, elle était batteuse dans l'équipe de Serdaigle, étrange, il y avait rarement des filles aux bostes de bateause, on engageait plutôt des grosses brutes. Kaylan répondit aux professeur:

"Je m'appelle Kaylan Sha et je suis poursuiveur dans l'équipe de Serpentard."

Le professeur lui avait demandé son niveau mais il ne savait pas quoi lui répondre, son niveau, ça ne voulait rien dire, il était peut-être très fort par rapport à un tel et peut-être nul par rapport à un tel. Il répondit donc:

"Pour mon niveau, je l'ignore également et je compte sur vous pour me l'apprendre."

Il s'était tu, alors il remarqua comment Hélène le regardait, il se demandait ce qu'il avait de spécial et compris lorsqu'elle lui parla, il avait en effet la chance d'avoir un éclair de feu. Il avait eu du mal à l'obtenir mais maintenant, il ne regrettait rien. Kaylan n'avait pas pour but de se faire des énemis dans les autres équipes, il répondit donc:

"Pourquoi pas, je te le laisse pour la séance, si ça te dit, je prendrais un de ce de l'école."

Puis il se touna vers le professeur et demanda:

"Quand comencerat-on, y at-il d'autre élèves qui doivent venir?"
Revenir en haut Aller en bas
Anita Rapur
4eme année
Anita Rapur


Nombre de messages : 21
Age : 31
Maison : Gryffondor
Année d'étude : 4ème
Date d'inscription : 15/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:16

C’est aujourd’hui que le premier cours de l’année allait débuter. Un cours de vol, exceptionnellement ouvert à tous cette fois. Anita ne pouvait pas rêver mieux, elle allait enfin pouvoir voler et avoir en plus comme professeur un des plus grands champions de Quidditch ne faisait qu’agrandir son bonheur. Une brise légère lui fouettant les cheveux la jeune fille se rendait, joyeuse, sur le terrain de Quidditch, le balai à l’épaule. C’était un Nimbus 2001, ses parents avaient consentis à lui changer son vieux Nimbus 2000 mais elle n’avait pas eu droit au balai le plus rapide, le légendaire éclair de feu.

Arrivant sur la verte pelouse du terrain, elle chercha des yeux l’endroit où allait se dérouler le cours. Elle aperçut alors tout au bout du terrain deux élèves, le Serpentard qu’elle avait déjà rencontré à la bibliothèque auparavant et une autre élève de Serdaigle qu’elle ne connaissait pas. Le professeur de vol, Yan-Chu discutait joyeusement avec eux.


« Bonjour tout le monde , dit-elle dans un sourire en s’approchant rapidement, je suis Anita, professeur, Anita Rapur. Je fais partie de l’équipe de Quidditch de Griffondor au poste d’attrapeur… »

Ceci fait elle déposa son balai au sol, et attendit la suite, lorsque soudain ses yeux se posèrent sur le magnifique éclair de feu du jeune Serpentard près d’elle du nom de Kaylan Sha.

« Ouah, s’exclama t-elle les yeux remplies d’admiration, tu as beaucoup de chances ! »
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Milari
5eme année
Hélène Milari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:59

L'autre Serpentard était poursuiveur dans l'équipe de Serpentard et un éclair de feu devait être super pratique mais ça c'était pour tous les postes. Hélène était bien à son poste de batteuse même si c'était rare d'y voir une fille mais elle était forte à ce poste et les cognards allaient toujours là où elle le voulait. Pendant un match, ou même un entrainement, cela lui permettait de se défouler et de vider tout le stress qu'elle avait accumuler mais ce qu'elle aimait par dessus tout c'était viser les élèves des autres équipe qu'elle n'aimait pas car ils pouvaient être bléssé et cela ne serait pas de sa faute, mais de celle du cognard. Après il fallait évidemment qu'elle défende ceux de son équipe mais ce n'était pas compliqué. Il y avait deux batteur et deux cognard, chaque batteur suit un cognard et l'empêche de toucher les membres de son équipe. Il suffit de les suivre et de les envoyer où l'on veut c'était une technique très éfficace et qui avait toujours fait ses preuves pour l'instant. Quand Kaylan lui dit qu'elle pourrait avoir son éclair de feu pour la scéance elle le regarda avec des yeux ronds et lui avec un immense sourire:

"Merci!! C'est gentil ça..."

Une autre élève arriva et elle se présenta en disant bonjour à tout le monde. C'était Anita, l'attrapeuse de Gryffondor. Le rôle d'attrapeur était le plus important dans une équipe de Quidditch car c'était lui qui mettait fin à un match et celui qui attrapait le vif d'or faisait gagner son équipe. Elle lui dit:

"Salut!!"

Tout à l'heure Kaylan avait dit qu'ils n'étaient que trois pour l'instant alors voilà plus aucun élève ne viendrait à ce cour. De plus ils étaient trois membre d'une équipe et par conséquent ils pourraient commencer un petit entrainement. Cela permettrait à Hélène de voir comment étaient les deux autres et de voir alors un peu du niveau de leurs équipe pour préparer les matchs prochains. Elle se retourna vers le professeur et lui dit:

"Et bien voilà on est au complet je pense..."

Elle se retourna ensuite et observa un peu mieux le terrain. Les gradins étaient assez grands pour faire rentrer tous les élèves de l'école voir plus et il y avait les trois buts de chaque côté. Hélène regarda les autres chacun leur tour, attendant une réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan Sha
5ème année/prefet
Kaylan Sha


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:36

Kaylan remarqua lors que l’élève qu’il avait rencontré dans la bibliothèque venait d’arriver, elle se présenta, elle était l’attrapeuse de Gryffondor, Kaylan avait déjà essayé d’être un attrapeur mais il n’aimait pas chercher quelque chose tout seul, il préférait de loin joué en équipe avec les deux autres poursuiveur et échappés aux joueurs de l’équipe adverse. Kaylan se tourna lui aussi vers le professeur en attendant qu’il leur dise quelque chose. Kaylan devait aussi lui demander si il pourrait lui prêté un autre balai puisqu’il avait di qu’il prêterait le sien à Hélène. Il allait pouvoir observer le niveau des autres joueuses et en plus voler en compagnie de Xela Yan-Chu, ce qui était rare et un des rêves de nombreux des fans de l’équipe d’Angleterre de Quidditch. Il demanda à ce dernier :

Mais, nous ne sommes que trois, que vas-t-on pouvoir faire, on n’est même pas une équipe au complet…Au fait, se serait possible d’avoir un balai s’il vous plait.

Il attendit la réponse en regardant autour de lui dans l’espoir d’apercevoir quelqu’un qui pourrait jouer avec eux. Mais il ne vit personne et du se résoudre à la penser qu’il ne jouerait qu’a quatre…
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:20

Xela écouta les élèves puis les regarda faire leus échanges. Il salua la nouvelle élève , gryffondor...il l'avait déja vu à la bilbiothèque. Xela attendit un peu pour répondre au jeune Serpentard:

-Bien , vous êtes tous là... Monsieur Sha...vous n'avez pas de balais?

Avant même qu'il réponde , Xela enchaina:

-Ha oui...je vois...Monsieur prête son balais à mademoiselle bien.. Je vais te prêter un Nimbus 2001...et bien que très peu...vosu me semblez avoir un minimum d'experience et je pense que l'on va pouvoir faire quelque chose de bien...

Xela regarda la malle et l'ouvrit. Il observa les élèves un instant avant de dire:

-Juste comme ça...quelqu'un peut me citer les noms des balles? En me les désignants. Je rapelle qu'à ce cours aucun point ne sera distribué..car il y a moins d'un représentant de chaque maison , ici..

Xela poussa la malette devant les élèves et alla chercher deux balais.
Il le donna à son élève et pris un un Nimbus 2000 pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan Sha
5ème année/prefet
Kaylan Sha


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:28

Kaylan attrapa le balai que lui passait le professeur, par la suite, ce dernier demandait aux élèves de cité les noms des balles utilisé aux Quidditch, quelle question!! tout le monde savait ça, et si on n'obtenait pas de points pour y répondre, quelle interêt. Kaylan ne put s'empecher de ressentir une pointe de mépris pour l'homme qui se trouvait devant lui, mais il chassa vite l'expression de son visage. Il ne fallait pas être détesté du professeur de Quiditchh surtout si on faisait partit d'une équipe. Kaylan dit sans lever la main, ce qui était inutil avec seulement trois élève:

Celle là, c'est le souafle dit-il en désignant la grosse balle rouge, ces deux là se sont les cognards, dit-il en montrant cette fois les deux petites balles noirs qui s'agitaient furieusement. Et celle-ci, c'est le vif d'or, continua-t-il en désignant la plus petite des balles, celle qui était doréé.

Puis, n'ayant rien d'autre à faire, il attendit qu'il commence...


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Milari
5eme année
Hélène Milari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:35

Hélène pris l'éclair de feu avec précaution car elle voulait tout sauf l'abimer. L'école avait dut s'acheter des nouveaux balai car pour une fois le professeur ne se rammenait pas avec des brossdur ou des comètes mais il avait pris un nimbus 2001 qu'il donna à Kaylan et un nimbus 2000 qu'il pris pour lui. Anita avait déjà un nimbus 2001 donc tout le monde avait un balai. Même à trois on pouvait faire quelque chose : Hélène faisait la batteuse et empêchait les cognard de toucher les joueur, Anita faisait la poursuiveuse et pourchassait le vif d'or même si elle était seule et Xela pouvait fair le gardien et Kaylan le poursuiveur et tenter de marquer des buts... En résumé on pouvait quand même faire un petit entrainement!! Hélène regarda le professeur poser sa question puis Kaylan y répondre. Quand il parla des cognards elle les regarda et dit d'un ton ironique:

"Ceux-là c'est moi qui m'en occupe!!!!"

Elle n'avait rien d'autre à faire qu'attendre mais elle n'avait que d'une chose : enfourcher l'éclair de feu afin de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:15

[tu comprends vite!]

Xela félicita le serpentard puis il souria à la reflexion de la jeune fille.
A près un bref silence , il dit:



-Bon...comme vous l'avez surement deviné nous allons faire une sorte de match.... Le poursuiveur , tentera de amrquer dasn mes buts , l'attrapeuse tentera d'attraper le vif d'or et la batteuse....essayes de toucher le poursuiveur et l'attrapeuse... Le but c'est que l'attrapeuse attrape le vif d'or avant que le poursuiveur ai mairque trois buts! Vous êtes prêt?


Xela lança le souafle en l'air , puis le cognard et enfin le vif d'or avant d'aller se palcer devant ses buts.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Milari
5eme année
Hélène Milari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:27

Hélène avait vu juste, le "match" allait se passer comme elle l'avait prévu. Sans plus attendre, elle enfroucha le balai de Kaylan, l'éclair de feu, et tout en fonçant vers le milieu du terrain elle attrappa une batte au passage. L'éclair de feu allait extrèmement vite et elle avait l'impression de pouvoir tout faire avec. Elle fit un petit looping avant de se calmer et d'attendre les autres. Un cognard fonça sur elle mais il fut vite fait renvoyé avec un coup de batte.

"Toi tu vas pas commencer..."

Quand elle était sur un balai, n'importe lequel, elle se sentait bien. Bien mieux que quand elle était sur la terre ferme en tout cas!! Son but était donc de toucher Kylan ou Anita... elle essairait mais sans batteur pour les proteger de leur côté se ne serait pas vraiment difficile... Enfin bon les cognards allait aussi s'acharner sur elle mais tant mieux!! Elle attendit que les autres arrivent sur le terrain mais en tout cas elle était contente d'une chose : l'éclair du feu était vraiment génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Anita Rapur
4eme année
Anita Rapur


Nombre de messages : 21
Age : 31
Maison : Gryffondor
Année d'étude : 4ème
Date d'inscription : 15/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:10

Après avoir écoutée attentivement les consignes de leur professeur de vol, Anita enfourcha son Nimbus 2001 et regarda le souafle, les congnards et enfin le Vif d’or s’envoler une à une. Tout allait se passer comme lors d’un match, ceci leur serviraient donc d’entraînement. Son but à elle était d’attraper le Vif d’or avant que la poursuiveuse de l’équipe adverse n’ai marqué trois buts.

Lorsque Anita était dans les airs, elle se sentait voler comme un oiseau. D’en haut tout était minuscule, elle pouvait apercevoir au loin, la cime des sapins de la forêt interdite qui s’élevaient majestueusement sur la colline en face du stade.

« -C’est partit… », se dit-elle, les mains sur le manche et le dos légèrement courbée sur son balai. La jeune élève de Griffondor donna une petite pression au sol de son pied et s’envola dans les airs.

Prenant de l’altitude, Anita tenta de repérer le vif d’or des yeux, tout en surveillant qu’aucun cognards ne s’approchent d’un peu trop près. Elle fit un tour de terrain pour prendre de la vitesse et poursuivit sa délicate entreprise que de repérer l’objet de sa mission. Celui-ci étant tellement minuscule, il était très difficile de le repérer.
Mais il faisait très beau, le soleil éclairait le parc de ses puissants rayons orangés et le Vif d’or ne devrait pas tarder à apparaître, brillant légèrement.
Elle poursuivit sa course tout en surveillant attentivement les gestes de ses adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan Sha
5ème année/prefet
Kaylan Sha


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:00

Kaylan enfourcha rapidement son nimbus 2001 et monta rapidement vers dans les airs, il attrapa le souafle que le professeur venait de lancer. Il n'avait pas de chance, c'est à lui que revenait la tache la plus difficile, il devait marqué trois but à Xela Yan-Chu, un joueur jouant dans l'équipe d'Angletterre, il avait beau ne pas être gardien, il devait quand même être plus fort que n'importe quelle joueur de l'école à n'importe quelle poste. Kaylan monta assez haut, il devait s'habituer au nimbus 2001 qui était moins rapide et moins nerveu que l'éclair de feu. Kaylan s'avnça vers les le but ou le professeur avait déjà pris position, il allait tirer quand il vit un cognard arriver vers lui, il l'évita de justesse et son balai éxecuta une dangereuse embardé. Il parvint à rétablir l'équilibre et fonça droit vers les buts.
A cette instant, il ne pensait plus qu'a marquer, tout son énergie se focalisait vers ce but. Le petit match risquait d'être assez amusant, bien qu'il ne pensait pas pouvoir marquer ne serai-ce qu'une seule fois, il allait avoir un bon entrainement pour éviter les cognards, n'ayant aucun batteur pour le protéger, mais en même temps, il n'aurait à empecher aucun poursuiveur d'une autre équipe de lui prendre le souafle.
Il réfechit, il ne savait pas du tout comment s'y prendre avec Xela Yan-Chu, ne le conaissant pas du tout au poste de gardien. Souvent, lors des matchs, Kaylan savait comment il devait joué avec les joueurs adverse et comment tiré avec les gardiens. Il prennait souvent le temps de bien les obersver lors des matchs pour trouver leurs points faible. Et puis, cela faisait 2 ans qu'il jouait et il commençait à connaître les autres joueurs.
Mais avec le gardien qu'il avait devant lui à cette instant, il ne savait pas quoi faire. Il tenta quelque chose au hasard, il arriva à quelques mètres des butes, feinta un tir vers la gauche et projeta le souafle vers le but de droites, le truc classique. Mais cela lui permettrait d'évaluer un peut plus le professeur de vol...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Milari
5eme année
Hélène Milari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:34

[désolé je ne serais pas là avant vendredi soir...]

Hélène adorait l'éclair de feu c'était vraiment un bon balai !! Avec lui elle n'avait aucun mal à rattrapperles cognard pour ensuite les envoyers vers les autres joueurs car son but était de les toucher : cela les entrainaient à ne pas toujours compter sur les batteurs. Il y avait deux cognard et elle était seule mais tant pis car si ce n'était pas elle qui venait à eux c'était eux qui venait à elle. Elle vit un cognard arriver à toute vitesse sur elle mais elle ne tenta pas de bouger ne serait ce que d'un centimètre. Elle se tint prête à la batte à la main mais avant elle regarda où était les autres joueurs. Kaylan était près des buts et Anita faisait des tours de terrain, à la recherche du vif d'or. Ce que voulait Hélène c'était que le match dure longtemps donc autant mettre en difficulté le joueur qui avait plus de chance de gagner. Tout ce passa très vite et elle envoya le cognard vers les buts , ou plutôt vers Kaylan et la balle noir se dirigea tout droit vers le balai de celui-ci. Hélène tenta de repérer l'autre cognard et ce ne fut pas difficile : il suffisait de voir la grosse boule noir va dans tous les sens à la recherche d'une victime. Elle vola vite vers lui en arrivant sur le côté et en brandissant la batte puis elle envoya le cognard sur Anita qui était à l'autre bout du terrain mais pas exactement sur elle, à peine un mètre devant elle, hisoire d'être sûr qu'il y ait un impact si elle continuait à avancer comme ça. Elle esperait que le vif d'or ne se montrerait pas trop tôt et que le professeur arreterait les buts car elle voulait que cet entrainement dure longtemps car cela faisait ssez longtemps qu'elle ne c'était pas entrainé et elle avait besoin de reprendre tous ses reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Anita Rapur
4eme année
Anita Rapur


Nombre de messages : 21
Age : 31
Maison : Gryffondor
Année d'étude : 4ème
Date d'inscription : 15/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:59

Continuant ses rapides tours de terrains à la recherche du Vif d’or, Anita jeta un coup d’œil au mouvement des autres joueurs, Kaylan était devant les buts et s’apprêtait à marquer. Mais, quelques mètres plus loin, la batteuse des Serdaigles, lui préparait un mauvais tour…La batte à la main, elle envoya d’un geste énergique un cognard qui se dirigea à une vitesse folle vers le jeune garçon.

La jeune Gryffondor n’eut pas le temps de voir si le cognard avait touché sa cible, que la Serdaigle en préparait déjà un pour elle.

« -Et bien, se dit Anita tout en surveillant la direction du cognard, elle est de bonne humeur ce matin… »

Serrant les dents, la jeune élève se cramponna à son balai, filant toujours droit devant pendant que le cognard filait vers elle. Elle n’aimait pas se faire toucher de si bonne heure du matin, ça avait pour effet de gâcher le reste de sa journée.
Anita n’avait que quelques petites secondes avant que le cognard ne l’atteigne. Elle réfléchissait intensément à un moyen pour l’éviter mais ne s’arrêtait pas de voler droit devant. Les cognards avaient la mauvaise manie de poursuivre leur cible dans toutes les directions, il n’était donc pas prudent pour le moment de changer de trajectoire.

« -On va voir qui est le plus malin de nous deux…, pensa la jeune Griffondor, en voyant la monstrueuse boule noir s’approcher dangereusement.

Tout se passa ensuite en quelques fractions de secondes, le cognard lui passa juste au dessus de la tête, lui arrachant quelques mèches de cheveux au passage. Au moment où il était arrivé à bonne distance, Anita avait plongé à pic vers le sol dans un mouvement rapide. Une seconde d’attente en plus et elle se réveillait à l’infirmerie mais ses réflexes l’avaient sauvé.

Heureuse de voir qu’elle n’avait pas perdue ses bonnes habitudes, Anita redressa son balai et fila vers l’autre bout du terrain en adressant un grand sourire à Hélène au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:23

Xela s'échauffait les bras lorsqu'il vit Kaylan arriver. Il le regarda esquiver le cognard puis approcher. Avex l'experience , Xela avait appris beaucoup de feinte , il ne se laissa donc pas prendre. Il fit semblant de tendre le bras puis fit un saut. Il retomba agilenemtn les deux pieds sur le manche de son balais et il attrapa sans problème le souafle qu'il relança , en cloche , assez loin , vers le milieu de terrain.
Il posa ensuite ses yeux vers les deux autres joueueuses , elles se débrouillaient bien.

Xela se remit bien devant ses buts et sur son balais puis il attendit Kaylan avec cocentration. Son regard perçant , attentif et le corps , prêt , détendu. Le professeur félicita Anita puis Hélène avant d'encourager Kaylan pour le prochain tir.
Xela trouvait ses élèves très doué et il savait qu'il pourrait en tirer quelque chose , qu'il donnerait de bons joueurs et qu'ils pourraient devenir des champions si ils s'entrainaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan Sha
5ème année/prefet
Kaylan Sha


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:40

Kaylan avait lancé le souafle dans la plus basique des feintes et comme il s’en doutait, Xela l’avait arrêté sans aucun problème. Le professeur le relança vers le milieu du terrain et Kaylan fonça vers l’endroit ou il devait retomber, il se concentra sur la trajectoire que prenait le souafle et ne vu pas arrivé le cognard, lorsqu’il se rendit compte qu’il venait vers lui, la petite balle noir n’était plus qu’a quelques mètre de lui. Il dut pour l’éviter se couché sur le balai et remonter e chandelle très rapidement. Mais cette manœuvre le lui avait fait perdre le souafle des yeux, lorsqu’il le chercha de nouveau des yeux, il le vit qui tombait toujours vers le sol.
Il piqua vers lui de toute la vitesse de son balai, mais à cette vitesse, le sol se rapprochait plus vite que la grosse balle rouge. Kaylan tendit la main vers la balle et parvint à l’attraper avant qu’elle n’atteigne le sol, il remonta en chandelle au dernier moment évitant de peut la collision avec le sol. Tout cela n’avait duré pas plus d’une minute, il avait eu chaud. Tout compte fait, vu le niveau des autres joueurs, le match promettait d’être réellement instructif.
Kaylan repartit vers le but que gardait Xela, il vit passer sur sa gauche une longue traîné rouge, l’attrapeuse de Gryffondor sans doute. Il se concentra à partir de là sur son objectif, trompé le gardien. Il le voyait de loin tournoyait autour des buts en l’attendant.


*Comment on feinte un joueur de niveau international, normalement, avec une feinte des plus simples, les grands joueurs n’y sont pas habitué, mais lui si…Et bien, je pense qu’il faut improviser…*

Kaylan repartit vers le but de toute la vitesse de son balai, il fallait qu’il trouve quelque chose à faire, quelque chose à laquelle Xela ne s’attendait pas. Kaylan se rapprochait rapidement du but, 10 mètre, 5 mètres. Normalement c’était à peut près à cette distance là que tirait les joueurs. Mais il ne s’arrêta pas et continua de plus en plus vite, il tendit le bras dans lequel il tenait le souafle à 2 mètre du but et tira fortement dans le but de gauche, évitant lui-même de justesse l’anneau central.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:40

Xela regarda les manoeuvres de Kaylan puis le félicita et enfin , se replaça. Le gardien , se prépara à un tir puissant de loin mais non. Il avança alors vers Kaylan et lorsque celui-ci tira , le professeur se détentit , s'agrandit et écarta le souafle du bout des doigts.
Xela se remit en viettesse en position au cas-où Kaylan rattrape vite le souafle et le relance.

Le professeur était très fier de ses élèves, il les regardait tous , tout en restant concentré sur ses buts , effectivement ,en match il avait appris à voir le terrain entier d'un seul regard et surtout au poste de gardien.
Xela se demandait si ces élèves étaient prêt à s'engager dans le quididtch et à devenir eux aussi des champions. Ils en avaient la capacité et Kaylan avait beaucoup d'immagination , Hélène avait beaucoup de précisions et Anita avait d'excelent reflexes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan Sha
5ème année/prefet
Kaylan Sha


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:52

*Et voila, il l'a encore arrêter, je me demande à quoi sa serve que je continue, avec lui, je ne marquerais jamais...*

Pourtant, Kaylan repartit chercher le souafle, il évita encore un cognard de justesse, Hélène tira vraiment très bien, et fort en plus. Il attrapa le souafle et repartit vers les buts que gardait Xela, que pouvait-il tenter à présent, de toute façon, même si il parvenait à faire quelque chose à laquelle Xela ne s'attendait pas, ce dernier réussirait à rattraper le souafle. Autant dire que avant qu'il parvienn à marquer trois but, ils avaient le temps, avec un peut de chance, Anita allait attraper le vif d'or. Alors qu'il réflecissait à une nouvelle attaque, un cognard le frappa en plein dans l'estomac, il failli tomber de son balai mais parvint à rester dessus. Il repris son soufle et tourna la tête vers Hélène, celle-ci volait en direction d'un cognard, qui allait-elle frapper cette fois. Kaylan repartit rapidement et fonça vers les buts. Il arriva à quelque mètre du gardien et s'orienta vers la partit gauches des buts. Normalement, Xela allait le suivre et si il pensait que c'était une feinte, il serait près à plonger vers le but de droite, mais il ne penserait pas à garder le but du milieu. Arriver très près du but, Kaylan tira...
Revenir en haut Aller en bas
Anita Rapur
4eme année
Anita Rapur


Nombre de messages : 21
Age : 31
Maison : Gryffondor
Année d'étude : 4ème
Date d'inscription : 15/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:06

Faisant un tour de terrain à allure modérée, Anita observa quelques secondes le mouvement des autres joueurs. Kaylan avait apparemment pu tout comme elle éviter le cognard qu’avait lancé Hélène en se baissant juste à temps sur son balai et essayait maintenant de reprendre le souafle. Les matchs officiels promettaient d’être particulièrement intéressants, ses adversaires se révélaient assez coriaces.
Détournant soudainement son regard des autres joueurs en voyant un nouveau cognard foncer à sa gauche, Anita reprit sa tâche que de retrouver le Vif d’or. Elle fit à nouveau, plusieurs tours de terrains tout en scrutant l’horizon de ses yeux bleus pâles. Un, et puis deux tours, toujours rien. Le Vif d’or n’était pas décidé à se montrer.

La jeune Griffondor fit un nouveau tour, puis descendit légèrement, elle allait adoptée une nouvelle technique, au lieu de perdre son temps à faire le tour du terrain inutilement, elle allait chercher ailleurs, au centre.
Le changement ne fut pas une erreur, à quelques mètres devant elle se trouvait le Vif d’or. Celui-ci allait à une vitesse folle et Anita le perdit des yeux à nouveau. Pas décidé à abandonner si facilement, elle s’arrêta et regarda attentivement autour d’elle sans faire le moindre geste. Très bonne cible pour les cognards, un d’entre eux n’hésita pas à tenter sa chance.

La jeune attrapeuse, surprise, bascula en arrière en apercevant la boule noire à un mètre de son visage, celui-ci passa juste au dessus d’elle. Etouffant une exclamation de surprise, Anita attrapa le manche de son balai et s’y cramponna. D’un mouvement rapide, elle l’enfourcha et fila vers l’autre bout du terrain pour fuir le cognard.

« -On peut dire que j’ai eu chaud… », soupira t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
Professeur de vol
Xela yan-chu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:28

Xela suivit l'action de la batteuse et l'attrapeuse avec attention ce qui fit qu'il ne bougea pas et lorsque Kaylan frappa , il fut très surpris de recevoir un souafle dans les bras. Par reflexe il le renvoya le plus loins possible , se remit en position et attendit....
Cette fois attentif et prêt...même si son regard changeait sans cesse de cible. Il trouvait que cette batteuse de débrouillait vraiment bien et Kaylan n'était pas en manque d'idée et qu'en a Anita , malgrès ses difficultés pour repérer le vif d'or , elle arrivait à ne pas se prendre cognar en pleine tête.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Milari
5eme année
Hélène Milari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:20

[merci à vous de m'avoir fait jouer pendant mon absence c'est sympa (en plus vous 'mavez bien fait jouer Very Happy )]

Hélène envoyait des cognard à intervalle régulier et plutôt rapidemment mais toujours avec de la précision. Elle réussit d'ailleur à toucher Kaylan au ventre alors que celui-ci était concentré mais elle esperait ne pas lui avoir fait trop mal car elle n'y allait pas de main morte avec les boules noirs. Elle en envoya un autre sur Anita pendant qu'elle était au milieu du terrain, surement en train de chercher le vif d'or, mais celui-ci ne fit que la froler d'un bon mètre. Elle avait beaucoup de reflex et il faudrait faire attention pendant les matchs. Tout en jouant elle regardait comment se débrouillait les autres élèves. Kaylan essayait à chaque fois une nouvelle attaque pour marquer et il ne manquait pas d'idée. Entre l'imagination de Kaylan et les reflex d'Anita, la saison de cette année s'annonçait bien dur. Finit de réfléchir, Hélène vit arriver un cognard vers elle et regarda lequel des deux autres joueurs serait le plus faicile à toucher et c'était Anita. Encore une fois elle frappa la balle noir pour l'envoyer sur Anita qui devait toujours chercher la petite balle dorée qui mettrait fin à ce match. Elle détourna la tête du cognard qu'elle venait d'envoyer pour voir comment ça se passait du côté des buts. Kaylan venait encore une fois de rater un but et Xela faisait en sorte d'avoir un oeil partout. Hélène aimait bien cette entrainement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : jeux et préparation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : jeux et préparation   1er cours : jeux et préparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : jeux et préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription aux cours
» DATE des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Les cours :: Vol sur balai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser